Aide à la maintenance & debugging de votre fontaine

Quels sont les symptômes ?

    • N°1 : La machine est bloquée, les boutons clignotent & LED rouge allumé

Le bac ramasse-gouttes doit être vidé et essuyé, suivez cette procédure : 

Procédure – Bac ramasse-gouttes

 

    • N° 2 : Il n’y a plus d’eau gazeuse

Cas 1: Le manomètre de la bonbonne de gaz indique moins de 3 bars ? Cela signifie qu’elle est presque vide et qu’il faut la changer. Si vous avez une bonbonne de CO2 de réserve, à vous de jouer ! Sinon, contactez-nous pour que nous planifions un échange.

Procédure – Changer la bonbonne de CO2

Cas 2: Il n’y a que du gaz qui sort mais plus d’eau pétillante. Cela est dû au fait que trop d’eau pétillante ait été tiré en une fois et que la machine n’ait pas eu le temps d’en reproduire. Suivez cette procédure pour redémarrer la machine : 

Procédure – Vider le gaz en excès

Cas 3: Le manomètre de la bonbonne de gaz indique une pression entre 3 et 4 bars ? Aucun gaz ne sort quand vous demandez de l’eau pétillante ? La manomètre pourrait avoir un souci technique, contactez-nous pour organiser la visite d’un technicien.

 

    • N°3 : L’eau ne coule plus du tout, d’aucune sorte.

Il est possible que votre Aquastop (sécurité anti-fuite) soit bloqué, suivez cette procédure :

Procédure – Réarmer l’Aquastop

 

    • N°4 : L’eau a mauvais goût

Il est possible que l’eau ait stagné dans le filtre (ex. suite à une période d’inutilisation de la machine de quelques jours) ou que le réseau d’eau ait mis des impuretés dans le filtre.

Solution : Tirez 2 litres d’eau. L’eau devrait retrouver un goût agréable après cela.

 

    • N° 5 : L’eau est blanchâtre

Il s’agit de bulles d’oxygène qui sont libérées lors de changement de pression subi par le filtre.  Peut-être y a-t-il eu des travaux sur le réseau qui ont provoqué cela.

 

    • N° 6 : Seul un mince filet d’eau sort sur tous les types d’eau

Le filtre a joué son rôle et est bouché. Cela est certainement dû à des travaux sur votre réseau d’eau. Contactez-nous pour qu’un technicien vienne remplacer le filtre.

 

    • N°7 : La machine fait trop de bruit

Cela peut être dû au fait que la machine doive continuellement refroidir l’eau car la consigne est réglée sur une température très basse. Dans ce cas, à l’aide d’un tournevis à tête plate ou d’une pièce de monnaie, vous pouvez réduire la consigne du thermostat situé à l’arrière de la machine pour limiter la demande en refroidissement.

 

aide maintenance ecoaqua